Levés bathymétriques

Ce service pourra vous intéresser dans le cadre de projets de travaux en milieu aquatique. Notre bateau autonome est équipé d’un sondeur mono-faisceau très performant (tous les détails du bateau ici). Avec une plage de mesure allant de 0.3 m à 100 m de profondeur, il saura récolter la donnée dans des eaux peu profondes à proximité des berges. Le positionnement centimétrique du bateau nous permet de vous fournir une levé précis (quelques centimètres de précision) du fond aquatique.

 

Bien entendu, nous gérons le traitement de la donnée et vous obtenez un nuage de points 3D, un modèle numérique de terrain ainsi que les courbes de niveau (isobathes). Les modalités d’interpolation autour des points mesurés sont convenus avec le client. L’interpolation facilite la compréhension des données mesurées.

 

Du fait de la grande précision des instruments que nous utilisons, les levés répondent à l’ordre spécial S44 de l’OHI : incertitude horizontale inférieure à 2 m (95%) et incertitude verticale inférieure à 0.25 m (95%) pour les faibles profondeurs.

A proximité des côtes, nous pouvons rattacher les données bathymétriques à des levés terrestres réalisés par topographie traditionnelle ou par drone aérien. N’hésitez pas à nous soumettre votre projet mixte.